MALADIE & COHERENCE CARDIAQUE
 

 

La  Cohérence  Cardiaque  agit  à  la  fois  au  niveau  physiologique,  physique  et  psychique,

 elle procure un apaisement quasi immédiat et ainsi diminue le stress en quelques minutes

la pratique quotidienne renforce l'amplitude de la variabilité cardiaque signe de Santé

 

 

 

D’abord appliquée dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, la cohérence cardiaque est de plus en plus utilisée dans les programmes de gestion du stress et de l’anxiété ainsi que dans la régulation physiologique et émotionnelle.

 

La cohérence cardiaque est une méthode respiratoire guidée, simple et très efficace et sans contre-indication et à la portée de tous et à tous âges.

 

 

Il s’agit d’un état particulier de la variabilité cardiaque, cette capacité qu’a le cœur à accélérer et à ralentir afin de s’adapter à son environnement.

 

 

Avec une pratique régulière seulement 5 minutes 3 fois par jour, pas plus de temps qu’il n’en faut pour se brosser les dents après chaque repas, vous obtiendrez une augmentation de l’amplitude de la variabilité cardiaque et vous renforcerez vos systèmes : cardiovasculaire, respiratoire et immunitaire. 

 

 

Pratiquer la Cohérence Cardiaque c’est renforcer son capital Santé et bien-être

 

 

Par les techniques de contrôle respiratoire nous pouvons modifier la variabilité de la fréquence cardiaque, c’est la base du principe même de la cohérence cardiaque.

 

 

La Cohérence Cardiaque permet de renforcer l’amplitude de la variabilité cardiaque et ainsi nous procure une adaptation optimale à notre environnement et favorise ainsi l’augmentation de notre capital santé.

 

Avec l’état de Cohérence Cardiaque, nous obtenons un état de neutralité, le retour au calme, à la sérénité, la prise de recul et la prise de décision, tout simplement par une respiration consciente qui rééquilibre notre Système nerveux autonome.

 

Je vous propose des protocoles de contrôles respiratoires afin de vous permettre de vous entraîner et ainsi de devenir autonome dans la pratique de la Cohérence Cardiaque.

 

En aucun cas, la pratique de la Cohérence Cardiaque ne peut se substituer à votre médecin généraliste ou spécialiste et ne remplace le traitement médicamenteux en cas de maladie. De plus, un sophrologue, coach en cohérence cardiaque ne pourra jamais réaliser de diagnostic ou de prescription.