Consultation au cabinet sur rendez-vous 2 entrées au Centre Gassendi : 45 Boulevard Gassendi et 22 rue du Dr. Honnorat 04000 Digne les Bains Tél +33(0)6 86 79 72 05 Mail : contact@avvh.fr www.avvh.fr NAF 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs Siège social AVVH 22 rue du Dr. Honnorat 04000 Digne les Bains Immatriculation 882 663 214 000 22 R.C.S Manosque
Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, est interdite et constituerait une contrefaçon qui est un délit sanctionné par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La Sophrologie Caycédienne est apolitique et laïque. Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »
C1a. La cohérence cardiaque pour les Enfants Adolescents
« La Cohérence Cardiaque est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel qui induit un recentrage, un ressourcement et un renforcement de chacun de ces domaines. À la base, la Cohérence Cardiaque n’est ni une pratique ni une méthode, mais un état particulier du fonctionnement humain qui peut être induit par des pratiques simples. L’état de Cohérence Cardiaque n’est pas spontané, il doit être induit par une pratique volontaire qui peut être respiratoire, émotionnelle ou mentale. L’état d’équilibre de la Cohérence Cardiaque est physiologique, inné et programmé dans notre système nerveux autonome, il ne reste qu’à y parvenir et à l’exploiter. Dr. David O’Hare. »
La cohérence cardiaque a été introduite en France par le Dr David Servan-Schreiber puis par le spécialiste mondial le Dr David O’Hare nutritionniste et psychothérapeute.
Grâce à sa respiration l’Enfant Adolescent va très rapidement s’apaiser, se recentrer sur lui-même, être présent à lui, avoir une capacité d’augmenter son attention et sa mémorisation, avoir confiance en lui, ainsi il va renforcer ses propres ressources. La cohérence cardiaque est induite par des exercices respiratoires, par la compréhension et la gestion émotionnelle et par la pratique corporelle. Cet apprentissage à la respiration va le mettre en cohérence cardiaque et lui permettre de surmonter les difficultés de son quotidien qu’il peut rencontrer.
Les petits soucis des Enfants que la cohérence cardiaque est capable de surmonter :
Les moments d’émotions de peur, de peur du noir, de colère, de tristesse, les déficits d’attention et ou d’hyperactivité, ces moments où il ressent des sentiments d’anxiété, de honte, le mal au ventre, la difficulté à s’endormir, les réveils nocturnes, l’énurésie, … tous ces petits soucis seront combattus par la cohérence cardiaque qu’il saura appliquer. Il va développer sa confiance en lui, ses capacités, la reconnaissance de ses émotions pour pouvoir mieux les gérer …
Les petits soucis des Adolescents que la cohérence cardiaque est capable de surmonter :
Le stress, les déficits d’attention et ou d’hyperactivité, la peur, l’anxiété, les douleurs abdominales, la préparation aux examens, les conflits et autres évènements stressants, la gestion du poids, la dépression, … Tous ces tracas seront rapidement considérés d’une importance moindre, la cohérence cardiaque va lui permettre d’être bien avec lui, bien ancré, il va développer sa confiance en lui, une prise en charge émotionnelle, ses capacités, reconnaitre et gérer ses émotions, ….
LES POUVOIRS DE LA RESPIRATION ET LES EFFETS QU’ELLE PEUT INDUIRE
SUR LA SANTE, LES EMOTIONS,
LES RELATIONS FAMILIALES, SOCIALES
QUE DU BONHEUR EN PERSPECTIVE
En aucun cas, la pratique de la cohérence cardiaque ne peut se substituer à votre médecin généraliste ou spécialiste et ne remplace le traitement médicamenteux en cas de maladie, le praticien ne pourra jamais réaliser de diagnostic ou de prescription.